top of page
kid-5718703_1280.jpg

L'histoire de Charlotte

C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Charlotte (toute ressemblance avec une personne de votre entourage…). Elle est née dans les années 70.

Elle aime toucher à tout. Elle adore caresser les animaux. Sa maman, qui veut la protéger de ce mauvais penchant, lui répète : « Arrête de toucher à tout ou il va t’arriver des malheurs ».

 

Un jour elle caresse un jeune chien endormi. Celui-ci est surpris. Il se jette sur elle et la mord, au visage, juste à côté de l’œil. Conclusion : énorme frayeur, deux points de suture au sourcil et une conviction bien ancrée : sa Maman a raison : « TOUCHER = DANGER ».

 

Plus tard, elle est témoin, cachée dans le couloir, d’une dispute banale à son sujet entre ses parents. Elle se sent coupable, nulle. Elle s’imagine qu’on va l’abandonner. Elle garde tout pour elle.

 

Souvent, elle pleure devant les dessins animés, s’énerve parfois. Ses parents lui expliquent que ça n’est pas bien. Alors elle retient ses larmes et sa colère. Elle se coupe même de ses ressentis corporels.

 

Charlotte grandit et se sent différente des autres, bizarre, maladroite et pas assez intelligente. Personne ne la comprend sauf son journal intime à qui elle reconte tout et s’autorise alors à pleurer.

 

A l’adolescence, elle perçoit une sensation entre la déprime, la mélancolie et l’anxiété. Elle mange beaucoup de gâteaux pour remplir ce vide, réfléchit, écrit et essaie de comprendre. Mais ses idées tournent en boucle.

 

Puis Charlotte s’engage dans des études supérieures, travaillent énormément et réussit. Mais elle ne ressent pas de vraies joies. Puis le premier travail, la première voiture, une belle rencontre amoureuse, un mariage, 2 enfants, bref Charlotte s’installe dans la vie.

 

Mais les années passent et ce stress est toujours là. Il la prend aux tripes, lui cause des douleurs de nuque, de ventre, fait serrer les dents la nuit. Parfois elle est à fleur de peau et explose comme une cocotte-minute.

 

Elle est stressée tout le temps. Quand elle a trop de travail parce qu’elle pense qu’elle ne va pas y arriver. Quand elle est moins occupée car elle se sent inutile. Elle se compare aux autres et se trouve moins bien, moins performante.

 

Elle sent un grand vide dans va vie pourtant si pleine. Heureusement, elle prend des cours de peinture, démarre le yoga. Mais l’anxiété revient toujours malgré les activités, les enfants, les amis, …

 

Charlotte se rend finalement à l’évidence, le problème doit venir d’elle. Mais elle n’a pas l’habitude de demander de l’aide. Elle commence par lire des articles, achète des livres de développement personnel. Elle se découvre hyper-sensible et émotive.

 

Elle s’inscrit à des ateliers sophrologie pour gérer ses émotions. Elle a peur de ce qu'elle va découvrir mais elle ose finalement se lancer dans une psychothérapie. Chacune de ces étapes lui a permis de découvrir des parcelles d’elle-même.

 

Un jour, Charlotte comprend qu’elle a besoin de changement et demande un nouveau poste.

Elle est heureuse et se donne à fond.

Tellement soucieuse de bien faire, elle ne se rend pas compte qu'elle s'oublie et qu’elle sépuise.

 

Un jour, elle explose de colère et pleure.  Elle ne se reconnaît plus. Elle n'a plus envie de rien, plus de plaisir. Elle se sent seule mais elle a honte. Elle n'ose pas demander de l'aide. Elle s'isole. Son corps dit STOP.

Elle est en situation de STRESS CHRONIQUE.  Le BURN OUT n'est pas loin  mais ...

Grâce au Shiatsu, elle entend les signaux de son corps.

Elle accepte ses besoins différents des autres.

Elle doit les écouter si elle ne veut pas retomber dans le Stress Chronique.

Grâce à l'EFT et la méditation, elle comprend toujours mieux sa sensibilité, ses intuitions, ses émotions.

Elle accepte de pleurer de joie, de tristesse, de dégout, c'est elle !

Cette petite Charlotte est devenue enfin une adulte épanouie, alignée, équilibrée et heureuse.

 

Charlotte, vous l’avez compris, c’est moi, Séverine, Sève.

C’est mon deuxième prénom,

c’est mon prénom de cœur,

celui de l’enfant que j’ai été et 

que j’ai enfin retrouvé !

La thérapie selon Sève

Quand je croise la Médecine Chinoise et ses dérivés (le Shiatsu et l'EFT), c'est comme une évidence, une certitude, une intuition. Comme si j'attendais cette rencontre avec ma nature profonde depuis toujours. Ces pratiques donnent du sens à ma vie et deviennent mon chemin de coeur.

 

Grâce au Shiatsu je me réconcilie avec mon corps nié, oublié, mes émotions enfermées, mon esprit papillon et vagabond, ma créativité et la nature qui m’entoure. Je forme ce tout indissociable, alignée et j'ose enfin être moi-même.

 

Le toucher Shiatsu est apaisant et respectueux, il est un langage de cœur à cœur. l'EFT est un chemin vers l'apaisement émotionnel.

 

Je vous livre un secret bien gardé et scientifiquement prouvé. Pendant une séance de Shiatsu, vous libérez une hormone nommée Ocytocine ou hormone de la détente et de l'attachement. Cette substance se diffuse dans votre corps et dans l’air et agit pendant plusieurs jours… Vos proches vous font alors ce type de remarque : « Tu es zen aujourd’hui ! ». Magique non ?

 

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre de vie, je suis sereine et alignée. Je ressens toujours le stress mais je l’accepte, je l’écoute et je comprends ce qu’il me dit. Je sais ce qui fonctionne sur moi pour m’apaiser.

 

Je suis Séverine Gaillard, et j'ai créé Sève, mon entreprise.

Thérapeute créative, intuitive, sensible, formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la lecture psycho-corporelle, au Shiatsu (4 ans) et l'EFT (2 ans).

J'ai pratiqué la Sophrologie pendant 7 ans, le yoga pendant 6 ans. 

J’aide les personnes sensibles qui vivent :

- du stress, de l'anxiété ou des douleurs chroniques

- de l'épuisement émotionnel et physique, des problèmes de sommeil

des souffrances émotionnelles

- des problèmes de poids

- à 1000 à l'heure et

qui, pour prévenir le BURNOUT,

ont besoin prendre soin d'elles et

de se mettre au centre de leur priorité.

Pour vous j'ai créé un accompagnement de 3 mois ...

pour être bien avec vous, tout simplement !

bottom of page